dimanche 19 février 2012
vendredi 17 février 2012
Aquarium de chambre
De retour du bord de mer... Mister Pioupiou avait envie de garder l'a tête dans l'eau
Comment avoir de beaux poissons exotique à porter demain ???
Comment avoir de beaux poissons exotique à porter demain ???
Un AQUARIUM
1 boite de chaussure
De la peinture (ici 3 couleurs différentes)
Un peu de fils
De la colle
Les Pioupious adorent peindre
Des petits poissons
Les faire colorier par les Pioupious
On a rajouter quelques stickers et voilà
Inspiration trouvée ici
lundi 6 février 2012
dimanche 5 février 2012
vendredi 3 février 2012
Petits moments d'hiver
L'hiver est (enfin) arrivé !!!
Les Pioupious n'ont même pas eu peur du froid
Maintenant que nous sommes de retour dans notre Home Sweet Home, la question est:
Y'aura-t-il assez de neige pour faire un bonhomme de neige ???
mercredi 25 janvier 2012
1ers Yaourts maison
Après avoir eu une yaourtière comme cadeau d'anniversaire (voilà plus de 6 mois) je me suis ENFIN lancée
Bilan: de Miss Pioupiou à Papa Poule tout le monde a adoré
C'est un vrai jeu d'enfant à faire !!
On mélange le tout et hop on verse dans chaque pot de yaourt
Maintenant me reste à améliorer la recette et rendre mes yaourts un peu + fun
jeudi 19 janvier 2012
Couronne d'anniversaire
Pour que Miss Pioupiou soit la reine de la fête, voici une couronne d'anniversaire
Avec quelques minis perles pour donner un côté brillant
Couronne des 2 ans
Avec quelques minis perles pour donner un côté brillant
Modèle trouvé ici
lundi 16 janvier 2012
Hello Kitty
L'anniversaire de Miss Pioupiou approche. ( J - 25)
A bientôt 2 ans la Miss a déjà des goûts bien affirmés et répond assez bien aux sirènes du marketing
Hello Kitty fait donc parti de son quotidien, d'où l'idée de ce petit doudou Home Made
Petit surprise pour la Miss qu'elle découvrira le jour de son anniversaire
A bientôt 2 ans la Miss a déjà des goûts bien affirmés et répond assez bien aux sirènes du marketing
Hello Kitty fait donc parti de son quotidien, d'où l'idée de ce petit doudou Home Made
Petit surprise pour la Miss qu'elle découvrira le jour de son anniversaire
vendredi 13 janvier 2012
Pizza & donuts
Après les fêtes et le traditionnel ré-équilibrage alimentaire, voici quelques idées gourmandes
En plat: une Pizza Reine
Champignon, fromage, jambon sur un coulis de tomate
Pour le dessert: des petits donuts
... en souvenir des repas canadiens (pas très équilibré avec le recul !!!)
En plat: une Pizza Reine
Champignon, fromage, jambon sur un coulis de tomate
Pour le dessert: des petits donuts
... en souvenir des repas canadiens (pas très équilibré avec le recul !!!)
samedi 7 janvier 2012
Couronne des Rois
Pas de galette sans couronne et comme celles en carton ne sont vraiment pas assez solides pour mes Pioupious Destructors.
Longue vie à la couronne
Il faut:
Feutrine jaune (56 cm) (la mienne n'étant pas épaisse je l'ai doublée)
Feutrine de différentes couleurs pour la décoration
Velcro
Reporter le patron de la couronne sur la feutrine
Découper dans différentes couleurs les décorations (ici décorations en mode pierres précieuses)
Fixer sur la 1ere partie de la couronne
Assembler les 2 parties de la couronne, sans oublier le velcro à chaque extrémité
Voilà, la couronne coiffera toutes les rois et les reines de l'épiphanie
Galette 100 % Homemade
Après les fêtes... voilà le grand retour de la galette
Puis marre des couronnes en papier qui ne tiennent jamais et se déchirent au bout de 2 min dans les mains (destructrices) des Pioupious
Ma 1ere galette à la frangipane ... "C'est moi qui l'ait fait"
Pour la recette, rien de plus simple voir ici (dans le coin des recettes)
Cette année, pas de profit pour notre pâtissier, les galettes seront 100 % maison
Puis marre des couronnes en papier qui ne tiennent jamais et se déchirent au bout de 2 min dans les mains (destructrices) des Pioupious
Ma 1ere galette à la frangipane ... "C'est moi qui l'ait fait"
Pour la recette, rien de plus simple voir ici (dans le coin des recettes)
mardi 3 janvier 2012
Grrrrrr au Père Noël
Message au Père Noël (qui ne sert à rien mais sait-on jamais)
Voilà 3 semaines que les pioupious ont envoyé leurs lettres au Père Noël et rien, nada, nothing !!!
Pas la moindre petite réponse de sa part.
Je sais bien que tous les petits enfants lui en envoyé 1 lettre peu de temps avant Noël, qu'en plus des cadeaux à fabriquer, il pas tellement de temps pour répondre aux petits nenfants
Mais ça fait 2 fois quand même !!!
Alors c'est décidé, l'année prochaine plus de lettre au Vieux Barbu (ou du moins la réponse on s'en chargera directement)
C'est la mère Noël qui va s'y coller NA !!!! Comme ça mes pioupious ne seront pas déçus !!!
Bon le Père Noël à quand même pas mal travaillé: les jouets des listes se sont retrouvés sous le sapin le 25 décembre ("sauf la pâte à modeler" dixit Mister Pioupiou lol)
Voilà c'est dit... mais je vais quand même être sage cette année pour avoir mes petits souliers remplis à Noël
Voilà 3 semaines que les pioupious ont envoyé leurs lettres au Père Noël et rien, nada, nothing !!!
Pas la moindre petite réponse de sa part.
Je sais bien que tous les petits enfants lui en envoyé 1 lettre peu de temps avant Noël, qu'en plus des cadeaux à fabriquer, il pas tellement de temps pour répondre aux petits nenfants
Mais ça fait 2 fois quand même !!!
Alors c'est décidé, l'année prochaine plus de lettre au Vieux Barbu (ou du moins la réponse on s'en chargera directement)
C'est la mère Noël qui va s'y coller NA !!!! Comme ça mes pioupious ne seront pas déçus !!!
Bon le Père Noël à quand même pas mal travaillé: les jouets des listes se sont retrouvés sous le sapin le 25 décembre ("sauf la pâte à modeler" dixit Mister Pioupiou lol)
Voilà c'est dit... mais je vais quand même être sage cette année pour avoir mes petits souliers remplis à Noël
jeudi 29 décembre 2011
Flash Back sur Noël
Cette année la table était parée de rose et de gris ... le tout sous une pluie de flocon (accrochés au plafond)
Modèle ici (à imprimer sur du papier cartonné pour un meilleur effet) :
mardi 27 décembre 2011
Cirque de Noël
1ere sortie au cirque pour toute la famille Poule
Les chiens, les chevaux, les otaries, les pingouins et surtout les lions auront laissé bouche bée les pioupious
Quant aux artistes venus du monde entier: ils auront enchanté grands et petits
mardi 20 décembre 2011
La Maison du Père Noël
Histoire de se mettre encore un peu plus dans l'ambiance de Noël, nous sommes allés visités la maison du Père Noël
Pour les toulousains, elle se situe à Eaunes.
Décoration très sympa est fait avec un certain goût
A noter une très belle initiative: le visiteur est invité à faire un don pour aider l'association "Rêve"
Tous les détails sur le blog du Père Noël 31
Décoration très sympa est fait avec un certain goût
A noter une très belle initiative: le visiteur est invité à faire un don pour aider l'association "Rêve"
Tous les détails sur le blog du Père Noël 31
dimanche 18 décembre 2011
Buche de Noël
Le dessert typique des fêtes: LA BUCHE DE NOEL
Le parfum: chocolat, fraise avec une petite pointe de chantilly
Le parfum: chocolat, fraise avec une petite pointe de chantilly
Hummmm... les gourmands vont se régaler
samedi 17 décembre 2011
Une envie d'été... une envie de fraises
Il fait froid, il fait gris...une envie de fraises c'est fait sentir
Production 100 % locale, 100% bio
Une petite récolte de fraises toutes jolie à quelques jours de l'hiver
Tuto très détaillé ici chez Planète Bichette
Production 100 % locale, 100% bio
Une petite récolte de fraises toutes jolie à quelques jours de l'hiver
Tuto très détaillé ici chez Planète Bichette
dimanche 11 décembre 2011
Tartines du matin
Le petit déjeuner étant le repas le plus important de la journée, voici quelques petites tartines pour bien commencer la journée
samedi 10 décembre 2011
Poulet Frite
Les Pioupious en avez marre de ne cuisiner que des légumes... voilà donc 1 petit poulet rôti et quelques frites
Pour le poulet rôti, il est inspiré de celui-ci
Seules différences, je n'ai pas mis les ailes et les cuisses sont tenues par du velcro ;-)
Hummmm des frites maison
Un peu de feutrine jaune, un peu de mousse, quelques points et voilà des frites bien croustillantes
Seules différences, je n'ai pas mis les ailes et les cuisses sont tenues par du velcro ;-)
mercredi 7 décembre 2011
Lettres au Père Noël
Lettres des Pioupious au Père Noël
(Miss Pioupiou étant trop petite pour écrire, découper et coller, c'est Mister qui c'est fait un plaisir de faire cette 2eme lettre )
Le Père Noël a intérêt à avoir une grande hotte... et surtout aimer le BTP!!!
Papier trouvé sur Hugo l'escargot
Et hop à la boite aux lettres
dimanche 4 décembre 2011
Bon Beau Sapin
Bon beau sapin... roi des fêtes
Candy cans... gingerbread man... biscuits à la cannelle... un sapin à croquer
Et comme le dit Mister Pioupiou "il va être très content le Papa Noël... il va pouvoir amener très beaucoup de cadeaux" :-)
Un petit peu de recyclage: chaussettes réalisées l'an dernier
Comme ça le Père Noël ne pourra pas se tromper dans sa distribution
Candy cans... gingerbread man... biscuits à la cannelle... un sapin à croquer
Et comme le dit Mister Pioupiou "il va être très content le Papa Noël... il va pouvoir amener très beaucoup de cadeaux" :-)
Un petit peu de recyclage: chaussettes réalisées l'an dernier
Comme ça le Père Noël ne pourra pas se tromper dans sa distribution
Inscription à :
Articles (Atom)















































